Les responsables

vendredi 15 mai 2015
par  Charles BAUMAN
popularité : 84%

LA FAMILLE BAUMAN


Originaire du Colorado aux Etats Unis, Charles est marié à Anita depuis 1993 ; ils ont deux filles, Kristin et Jessica.

Après une formation théologique aux USA, ils ont reçu un appel pour partir en Nouvelle-Calédonie où Charles a été successivement pasteur de deux églises et a mis en place une école (Institut Biblique des Îles du Pacifique) en vue de la formation de dirigeants d’églises pour la Nouvelle Calédonie et le Vanuatu.

Après presque 19 ans passés dans ces territoires, ils ont eu la conviction de quitter l’île mais de rester en milieu francophone ; et leur parcours leur a permis de réaliser un souhait ancien : venir travailler en France.

C’est ainsi qu’aujourd’hui ils sont parmi nous au milieu de cette belle ville de Brignoles. Souhaitons-leur la bienvenue, remercions Dieu pour leur arrivée et préparons-nous à les accompagner dans ce ministère nouveau.

LA FAMILLE ARNAUD

Raymond et Anny ARNAUD
Raymond et Anny ARNAUD.

Raymond et Anny ARNAUD (53 ans de mariage) ont dit oui à Jésus-Christ en 1988, à Brignoles, ville où Anny est née. Après une formation théologique à Aix-en-Provence, Raymond a exercé un ministère d’évangéliste et d’enseignant biblique, d’abord dans le Var, puis en Nouvelle-Calédonie. Anny s’est consacrée aux enfants et aux adolescents par le scoutisme et l’école du dimanche.

Ils ont eu à cœur de s’engager dans l’église baptiste de Brignoles, pour "professer la vérité dans l’amour" et faire connaître l’amour de Dieu dans cette région. Conscients de la difficulté de la tâche, ils s’attendent à Dieu pour les diriger, avec les frères de l’église.

Ils ont trois enfants et huit petits-enfants âgés de 12 à 22 ans. Trois d’entre eux ont été baptisés.

LA FAMILLE NEDELLEC

Tous deux originaires de Toulon, Gérard et Marie-José ont vécu pour l’instant la majeure partie de leur vie familiale (25 ans) en région parisienne pour des raisons professionnelles.

C’est en grande partie cette affectation qui les a conduits à se rapprocher de Dieu puis à accepter Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur. Cet engagement s’est concrétisé par leur baptême en Février 1989.

De cette date à leur arrivée dans le Var, ils sont restés membres de la même église au sein de laquelle ils ont été engagés dans différents ministères ; Gérard a été ancien et président de l’église pendant de nombreuses années ; Marie-José a toujours été très impliquée dans le domaine de la prière. Elle est vice-présidente du mouvement Lydie France regroupant des femmes pour la prière et l’intercession.

Parents de trois enfants et grands-parents de 10, ils ont décidé de revenir dans leur région d’origine pour y vivre leur retraite.

La réflexion et la prière les ont poussés à s’engager dans cette église de Brignoles au service de laquelle ils veulent mettre les capacités que le Seigneur leur a données.


Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

Ecoutez le pasteur

Ayez foi en Dieu !