La vie dans notre église

dimanche 14 mai 2017
popularité : 100%

Comme tous les premiers dimanches du mois [1], nous avons eu notre repas fraternel, toujours dans la joie et la bonne humeur.

Ces repas nous permettent de prendre davantage le temps de nous connaitre en bavardant de choses et d’autres mais aussi de nous faire découvrir des spécialités, voire des essais culinaires.

Parfois, les repas ont des thèmes mais parfois ils sont libres et nous donnent l’occasion d’apprécier d’autres saveurs.

Nous avons eu l’occasion d’entendre en cette occasion, le témoignage de John et Beverly Mitchell qui désirent rejoindre notre communauté. Saluons leur fidélité au Seigneur ainsi que dans leur vie commune pendant toutes ces années et rappelons que John et Beverly étaient présents au commencement de cette assemblée.

C’est avec joie que nous les accueillons parmi nous et que nous pourrons bénéficier de leur expérience et de leur sagesse.

Bienvenue à eux.

Lundi 8 mai 2017 a eu lieu une journée Inter-églises à Brignoles à l’école Jeanne d’Arc.

Merci aux différents membres des églises participantes qui sont venus afin de donner un sens à cette journée.

Merci au Seigneur pour cette belle journée ensoleillée, non seulement par l’astre soleil, en pleine forme, mais également par les chants de louange conduits par le pasteur de l’église de St Maximim mais aussi au-travers du thème de la journée :

« Nous édifier sans fausse note »

Thème que nous avons toujours besoin d’approfondir et de méditer afin que vraiment l’Eglise soit vécue selon la volonté du Seigneur qui désire repousser nos limites humaines au cœur de nos relations les uns envers les autres.

Trois intervenants (Gérard PEREZ, Lionel BOISSIER et Gary GOODGE) se sont exprimés en s’appuyant sur le texte de Philippiens 4 versets 29 à 32.

Les enseignements ont été suivis par un repas : chacun avait amené sa quote-part en viande qui était cuite sur de grands barbecues. Les tables étaient installées dans une cour ombragée et abritée du vent et chacun a pu apprécier également ce moment.

De retour dans la salle, de nombreux chants de louange, proposés par l’assemblée, ont pu à nouveau être élevés vers le Seigneur. Deux témoignages personnels ont suivi puis chacun a pu aller à nouveau profiter de la journée en jouant aux boules ou toute autre activité.

Merci aux participants et organisateurs.

Merci pour la volonté d’exprimer et de montrer notre unité en Christ, même si ce week-end était pour beaucoup un long week-end de déplacement.


[1sauf exception


Portfolio

JPEG - 106.4 ko JPEG - 80.1 ko JPEG - 122.8 ko JPEG - 81.8 ko JPEG - 79 ko

Annonces

Ecoutez le pasteur

Ayez foi en Dieu !